L’écologie est-ce un gros mot en entreprise?

Parce que le mot « écologie » est tout de suite perçu comme politique – ce qu’il est – les entreprises s’en méfient. Ne nous voilons plus la face.

Le monde de l’entreprise et des collectivités va préférer au mot « écologie » des périphrases ou un vocable plus neutre: « développement durable » qui passe un peu de mode, « transition énergétique » qui met les pieds dans le pétrole, « enjeux environnementaux » qui est très large, « changement climatique », et sûrement d’autres à venir…

Au fond, nous pensons tous à la même chose: il s’agit de prendre en compte dans nos activités humaines de nouvelles manières de faire pour ne pas hypothéquer le futur de la planète et de ceux qui l’habitent.

L’objectif de LIBLAB est de développer l’engagement sur les sujets de transition écologique dans les entreprises et organisations. Il faut faire bouger les gens dans leurs comportements individuels, mais aussi et surtout, de mettre en action l’organisation elle même pour changer sur des enjeux clés .Nous les prendrons là où elles sont, pour les amener plus loin.

Nous sortirons des enjeux opérationnels grâce aux livres et en faisant un détour par l’imagination, l’envie, l’enthousiasme et le débat. Parce que c’est l’adhésion et l’envie des équipes qui permettra de changer des choses.

LIBLAB c’est un LAB pour tester de nouvelles façons de construire le consensus, d’exercer sa créativité et de trouver des pistes d’actions en collectif pour mieux servir les enjeux de la transition en entreprise.

LIBLAB c’est une LIB pour la passion des livres et ce qu’ils contiennent d’imaginaire, de beauté, de vision du monde et de connaissances à partager.